Première chose, soyons clairs, il ne s'agit pas de ma recette mais bien de celle de Gaby Dalkin de What's Gaby Cooking, mais je l'aime TELLEMENT que je tenais à la traduire et partager avec vous l'originale et mon adaptation.
C'est vraiment une recette très populaire chez moi, du genre que mon chum me la suggère comme idée de souper presque toutes les semaines.
Crédit photo What's Gaby Cooking/Gaby Dalkin |
Ingrédients :
- 1 (gros) bouquet de broccolini ou de broccoli, les tiges coupées (ou vous pouvez les utiliser, moi j'adore! On épluche les tiges et on les coupe en bâtonnets)
- 2 cuil. à thé d'huile d'olive
- 1 citron frais, en jus
- 1/2 cuil. à thé de flocons de piments forts
- Sel et poivre au goût
- 1 tasse de quinoa
- 2 tasses de bouillon de légumes
- 1-2 cuil. à soupe de fromage de chèvre émietté (chez moi on prends du feta et plus que 2 cuil. à soupe!)
- 1 poignée (ou 2) de tomates cerises, coupées en deux
Pour plus de protéines, on peut ajouter du tofu coupé en très petits cubes dans le quinoa lors de la cuisson. Il y prend le goût du bouillon de légumes et sa présence est presque indétectable parmi les morceaux de fromage émietté.
Étapes :
Préchauffer le four à 425 F.
Couper le broccolini/broccoli en petits morceaux de taille d'environ 1 1/2 pouces.
Dans un grand bol, placer le broccolini et versez-y un filet d'huile d'olive. Ajouter le jus de citron et assaisonner avec le sel, le poivre et les flocons de piment fort. Bien mélanger pour s'assurer que chaque morceau est bien assaisonné.
Étaler maintenant le broccolini sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin.
Mettre au four et rôtir de 15 à 18 minutes, jusqu'à ce que les tiges soient tendres et les têtes de broccolini soient légèrement dorées. Retirer du four et réserver.
Dans une casserole de taille moyenne, mélanger le quinoa et le bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Laissez cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé, environ 15 minutes.
Une fois que le quinoa est complètement cuit, faire gonfler (fluff) à l'aide d'une fourchette et y ajouter le broccolini/broccoli grillé, le fromage de chèvre/feta émietté et les tomates cerises. Assaisonner avec le sel et le poivre et servir.
Bon appétit !
Psssst, la recette originale est par ici (en anglais), sur le merveilleux blogue DesignSponge.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire